Brochures reliure Singer
Singer, ça vous dit quelque chose ? Forcément, c’est le nom de l’inventeur de la première machine à coudre crééé en 1850. Les façonniers se sont donc inspirés de cette technique de couture horizontale pour relier les ouvrages des imprimeurs.
Les fils existent de toutes les couleurs, il ne tient qu’à vous de choisir celles qui mettront en valeur votre création. Les fils peuvent être coupés ou utilisés comme marque-page. Avouez que cela change de la reliure traditionnelle et que ces fils apportent élégance et préciosité à votre brochure.
Vous vous en doutez, ce façonnage artisanal a forcément quelques contraintes :
- Cette technique très fine est soumise à la solidité du fil et de l’aiguille, il est donc évident qu’une brochure avec trop de feuillets ou un papier trop épais ne pourra tenter ce type de reliure
- L’utilisation de la machine à coudre nécessite agilité et précision, comme pour un vêtement. La cadence de production ne peut donc rivaliser avec les autres systèmes de brochages. Attention à la quantité et tenez bien compte du délai.
- Enfin, son coût est plus élevé qu’une reliure spirale ou dos carré-collé pour la raison évoquée ci-dessus.
Alors si vous avez un budget communication maousse costaud, essayez la reliure couture Singer. Pour une œuvre contemporaine dans la plus grande Tradition artisanale, pensez à la reliure couture Singer, la finition remarquable.
COMMUNICATION PUB
Flyers, dépliants, plaquettes commerciales, brochures, magazines, chemises, pochettes à rabats, toute la panoplie du parfait communicant